Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Justice rend hommage à « Thelma et Louise » dans son dernier clip

0

Vingt-cinq ans après la sortie du cultissime film Thelma et Louise, signé Ridley Scott, le duo de frenchies Justice rend hommage à ce road-trip aux accents libérateurs et féministes, dans son dernier clip « Fire ». Gaspard Augé et Xavier de Rosnay s’offrent même Sarah Sarandon, qui n’a pas pris une ride et qui mène la danse.

Car-Wash et bolide

Sorti le 30 novembre, le clip du titre « Fire » de Justice reprend, 25 ans plus tard, les codes qui ont fait de Thelma et Louise un classique. Voiture, aventure, cheveux au vent, et girl power se conjuguent dans ce court-métrage du groupe de musique électro. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay s’offrent même le luxe d’inviter Sarah Sarandon, l’illustre interprète de Louise Sawyer. L’actrice, qui n’a rien perdu de son charme et de son impertinence, prend les rênes et enchaîne danses langoureuses et dérapages maîtrisés.

Un clip aux accents féministes où les rôles sont bouleversés et les clichés, détournés. Le duo de français se retrouve à effectuer un car-wash dans les règles de l’art et se laissent transporter par une Sarah Sarandon plus belle que jamais au volant d’une Toyota Celica décapotable de 1985.

Une prise de pouvoir de la femme, qui n’est pas sans rappeler – une fois de plus – le film de Ridley Scott, et qui apparaît dans une continuité toute logique avec le nom du dernier album de Justice, sorti le 18 novembre, et sobrement intitulé  « Woman ».

 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com