Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Joey Bada$$ fait une époustouflante reprise de « When Doves Cry »

0

Le jeune rappeur de 23 ans est audacieux et n’a pas peur de se mesurer à des stars internationalement reconnues et même tragiquement disparues. Joey Bada$$ reprend Prince à sa façon.

Pendant l’émission « Like A Version »

Joey Bada$$ est un artiste accompli c’est le moins que l’on puisse dire. Sans compter ses deux albums studios, il est souvent invité à participer à des émissions renommées et c’est dans celle de « Like A Version » qu’il a montré toute l’étendue de son talent.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est sur un titre de Prince qu’il s’est révélé. Le but de l’émission est un peu comme BBC Radio 1, interpréter une de ses dernières chansons et faire quelques reprises des artistes qu’ils ont choisi. Joey Bada$$ a fait une reprise de Prince mais à sa sauce. Le titre « When Doves Cry » version rap est assez étonnante mais ce qui l’est le plus c’est le titre qu’il a choisi « When Thugs Cry ». Aussi ambitieux que cette reprise, ce nouveau titre résonne en réalité aussi bien que sa reprise avec toute son ambition. Son flow est inégalable et sa musicalité est unique, lorsqu’on entend cette reprise on se laisse transporter par son univers et la nouvelle dimension qu’il a souhaité donner à cette musique. Ce qui apporte une toute autre dimension est aussi le fait qu’il soit accompagné par un orchestre et des choeurs tout aussi talentueux que le rappeur. C’est donc dans une douceur et une audace des plus absolues que Joey Bada$$ a fait un coup de maître avec cette belle reprise de Prince, ce qui lui rend aussi un bel hommage presque trois ans après sa mort.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com