Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Joan Baez en tournée d’adieu, l’icône s’offre dix concerts à l’Olympia en 2018

0

La folk comme étendard, la musique comme porte parole : c’est en quelques mots ce qui pourrait résumer la brillante carrière de Joan Baez. Véritable icône dans le paysage musical, l’artiste a pourtant choisi 2018 pour tirer sa révérence. L’été prochain, elle s’offre l’Olympia de Paris pour 10 concerts exceptionnels.

« Fare Thee Well » Joan

Elle est un symbole puissant dans le milieu des ondes. Joan Baez a pendant près de 60 ans, chanté les mots et les maux, tissant à travers la folk sa propre tribune sur la société. Au fil du temps, l’icône de la protestation s’est forgé une réputation parmi les plus grands noms du milieu, chantant même à plusieurs reprises aux côtés de Bob Dylan. Plus qu’une voix, Joan Baez a été, est, et sera toujours de ces activistes ambassadeurs d’un monde meilleur. Sa discographie en est d’ailleurs le premier témoin, forte d’une collection de 24 albums. Le dernier en date, « Day After Tomorrow » (2008) a été vigoureusement salué par la critique. Très attendu depuis 2003 et « Dark Chords On A Big Guitar » , le disque a fêté les 50 ans de carrière de Joan Baez, offrant à son public une vision contemporaine et pointilleuse avec ses dix titres inédits et acoustiques. Produit par Steve Earle, cet album s’est révélé comme le fruit d’un travail minutieux et talentueux, à l’instar du titre éponyme « Day After Tomorrow » , brillante reprise de Tom Waits.

Eternelle amante de la scène, Joan a toujours eu un faible pour son public, révélant des lives tout aussi saisissants les uns que les autres. Son public français, elle l’a vu pour la dernière fois en 2014 à l’occasion d’une série de concerts à l’Olympia de Paris. A l’époque, son passage sonnait presque comme un au revoir. Cette année, l’artiste revient pour tirer sa révérence. L’été prochain, l’icône folk foulera donc pour la dernière fois les planches de l’Olympia, pour dix concerts en juin 2018 à l’occasion de son « Fare Thee Well » Tour. L’occasion de saluer le départ d’une légende de la musique.

Informations Billetterie

Concerts Joan Baez
Du lundi 04 juin 2018 au dimanche 17 juin 2018 : Paris (75) – Olympia Bruno Coquatrix
Prix/tarifs 
Bientôt disponibles
Billetterie et réservations

► Mise en vente bientôt disponible sur les réseaux officiels de billetterie (lundi 03 juillet 2017, 10h) : Ticketmaster FR

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.