Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le célèbre trompettiste récemment récompensé aux Oscars a avoué avoir embrassé une jeune fille de 14 ans. Il a dû être entendu par le parquet de Créteil suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire. Lors de son audition, l’artiste n’aurait pas pu expliquer son comportement et demandé pardon.

Une affaire datant de 2013

La jeune fille et Ibrahim Maalouf se sont rencontrés lors d’un stage effectué au collège durant son année de 3ème. Elle l’accompagne dans son studio à Ivry-sur-Seine, où il enregistre des titres pour son dernier album. Le stage se déroule tout à fait normalement jusqu’au jour où Maalouf embrasse la collégienne sur la bouche. Ils échangeront, peu de temps plus tard, des textos dans lesquels le musicien demande à la jeune stagiaire de lui envoyer des photos d’elle nue, proposition qu’elle déclinera pas la suite. « C’est resté là mais la gamine est tombée plus ou moins amoureuse » comme l’explique un proche de cette dernière au journal Le Parisien.
Les parents de la jeune fille sont ainsi tombé sur ce fameux message et ont contacté Maalouf qui n’aurait pas pu justifier son comportement et leur aurait présenté ses excuses. Ils avaient décidé de ne pas porter plainte.

Maalouf placé en garde à vue à la brigade des mineurs

Au fil du temps, l’état de la jeune fille se dégrade, alors les parents décident de finalement porter plainte en janvier 2016. L’artiste est rapidement placé en garde à vue et reconnaît l’intégralité des faits dont il est accusé devant la police. Il aurait évoqué « un acte immédiatement regretté ». La procureure de la République sous-entend un allègement de sa peine car, selon elle : « la qualification d’atteinte sexuelle est différente de l’agression sexuelle car elle implique le consentement de la victime mineure ». Le parquet a toutefois décidé de faire suivre l’enquête. Il risque actuellement une amende de 75 000€ et une peine maximale de cinq ans d’emprisonnement.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.