Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La dream pop d’Isaac Delusion est de retour. Avec eux, une seule promesse : rêver encore et encore sur des titres poétiques et c’est notamment au travers du titre inédit « Cajun » que le duo mystérieux réitère son souhait. 

Bienvenue dans le monde enchanté

Isaac Delusion, c’est la douceur dans certains titres, la mélancolie dans certains autres. Emportés par le vent, le duo nous propose, depuis quelques années, de véritables petits chefs-d’œuvres artistiques où seul l’amour de la musique bien faite compte. Ils nous avaient faits rêver sur leurs deux premiers EP en 2012 « Midnight Sun » et « Early Morning »« la bande d’Isaac » nous susurrait de se laisser aller par le courant musical. Alors quand on a découvert leur tout premier album sobrement intitulé « Isaac Delusion », on est littéralement tombés amoureux, une troisième fois. Isaac Delusion, c’est des dizaines de titres à la pop affûtée et aux paroles oniriques, notamment dans le candide « She Pretends » ou encore dans « Isabella ». Un mélange artistique jamais catégorique, tout le temps léger : récit d’un été qui dure encore et encore.

Et ils reviennent chargés d’une histoire poétique dont ils ont le secret. Son appellation, « Cajun » : récit d’un homme qui chante ce qu’il observe de sa fenêtre sur « les gens qui parlent souvent ». Véritable spectateur d’une vie extérieure lointaine, Isaac Delusion nous propose un titre inédit chanté, pour la première fois, en français. Alternant les rythmes pop frais et dansants avec des variations mélancoliques d’un individu au timbre de voix bien triste, ce nouveau bijou est aussi déstabilisant que poétique: il ne manque plus que le clip vidéo pour parfaire la chose. Bref, on espère que le duo mystère, à la plume travaillée, continuera de nous raconter des épopées venues d’ailleurs, encore longtemps et on a hâte de découvrir le nouvel album « Rust & Gold » dont la sortie est prévue pour le 7 avril prochain. 

On vous laisse découvrir ce délice musical à déguster sans modération : 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.