Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Fans de metal et affiliés, vous n’allez pas en croire vos yeux. Dans un an, jour pour jour, la première Metalhead Convention se tiendra à Paris, dans la Grande Halle de la Villette. Des concerts d’artistes confirmés y sont attendus. Nous avons une petite liste à communiquer aux organisateurs.

Du metal à foison à la Metalhead Convention

Faites une croix dans votre calendrier. Les 24 et 25 octobre 2020, la première Metalhead Convention, présentée comme la première convention consacrée à l’univers de la musique metal en France voire en Europe, se tiendra à Paris. Dans cette grande foire qui réunira professionnels, artistes, médias, musiciens et fan clubs, il y aura à côté de stands des scènes de concerts. De grands noms sont annoncés, ainsi qu’une scène de tremplin. Franchement, si on laisse aller au rêve, on voit déjà une affiche de malade.

Voici notre Top 5 des groupes que l’on veut y voir :

Metallica :

On sait que James Hetfield n’est pas au top de sa forme en ce moment mais d’ici un an, il pourrait revenir au meilleur avec son groupe. Adulés par des milliers, Metallica ferait la parfaite tête d’affiche d’une telle manifestation. La première édition serait en tout cas lancée de belle manière. Pour l’instant, il y a des rumeurs sur un retour du groupe en France 2021. c’est bien trop loin.

Iron Maiden :

On n’a jamais assez de Iron Maiden dans sa vie. Le groupe de Steve Harris signerait un retour fracassant en France s’il venait chanter à la Metalhead Convention. Pour l’instant, le groupe est pris avec son énorme tournée « The Legacy Of The Beast Tour » qui n’en finit plus. Iron Maiden passe et repasse dans de nombreux pays et pourquoi, il ne reviendrait pas en France en 2020 avec de nouvelles dates et un passage à cette convention.

AC/DC :

En ce moment, AC/DC affole tous les compteurs. Le groupe est vraiment dit sur le retour avec Brian Johnson au chant. Des rumeurs disent que des tournées de festivals partout dans le monde se calent pour 2020 ainsi que des concerts ici ou là. Le monde entier est sur le qui-vive. La Metalhead Convention sera-t-elle une étape du groupe ? Wait and see.

Rammstein :

Le groupe est prévu pour 2020 mais ce n’est pas pour autant qu’il ne doit pas prolonger son passage chez nous. Les Allemands de Rammstein sont plus qu’attendus. Leurs derniers concerts n’ont fait qu’aiguiser l’appétit des fans. Là encore, Rammstein pourrait être la parfait tête d’affiche de la première édition de cette convention de metal. Il n’y a pas plus emblématique qu’eux.

System of A Down :

Le groupe a snobé la France lors de l’annonce de sa tournée mondiale et sa venue en octobre 2020 est le seul moyen de rectifier ce tort. On n’acceptera aucune excuse. System Of A Down est obligé de venir à la Metalhead Convention. Fin de l’histoire.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire