Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le « Godfather of Punk » a annoncé son nouvel album : « Free ». Il sortira le 6 Septembre, sur le label Loma Vista/Caroline International.

Iggy Pop et la recherche de la liberté

Free est le titre du nouvel album de Iggy Pop. Le successeur à « Post Pop Depression », sorti en 2016, sera disponible le 6 Septembre. A propos de cet album, l’ancien leader des Stooges a expliqué :

« C’est un album dans lequel d’autres artistes parlent pour moi, mais je leur prête ma voix… A la fin des tournées pour « Post Pop Depression », je sentais que je m’étais débarrassé de ce problème d’insécurité qui portait préjudice à ma carrière et à ma vie depuis trop longtemps. Mais je me sentais aussi lessivé. J’avais envie de fermer les volets, de tourner le dos à tout et de juste partir. Je voulais être libre. Je sais que c’est une illusion et que la liberté, c’est uniquement quelque chose que l’on peut ressentir. »

« Mais j’ai passé toute ma vie jusqu’à présent dans la croyance que ce sentiment était la seule chose qu’il valait le coup de poursuivre. C’est tout ce dont vous avez besoin -pas le bonheur, pas l’amour, mais le sentiment de liberté. Du coup, cet album m’est juste tombé dessus, et je l’ai laissé faire ».

Iggy Pop a diffusé un teaser de l’album à venir, à l’ambiance très particulière et très jazzy, accompagné d’une mini vidéo le représentant face à la mer au soleil couchant. Dans celui-ci on peut entendre le travail de Noveller à la guitare, et de Leron Thomas à la trompette, qui seront tous deux les musiciens principaux de l’album. Une sortie à suivre définitivement avec attention, tellement elle semble particulière.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire