Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est le cadeau musical inespéré qu’a choisi d’offrir Iggy Pop lors de son émission sur la BBC Radio 6. Une version inédite de son propre morceau « Bang Bang » de 1981 reprise par le mythique David Bowie. Focus. 

Un trésor artistique ressorti des placards

On savait déjà que bon nombre de trésors musicaux dormaient encore dans beaucoup de placards, mais là, on est plus qu’impressionné par cette nouveauté. Pour ceux qui auraient raté ce grand moment, on vous explique. Lors de son émission « Iggy Confidential » sur la BBC Radio 6, Iggy Pop, himself, a dévoilé une version inédite de son titre « Bang Bang » interprétée par  David Bowie. Destinée d’abord à l’album  « Party » (1981) de l’Iguane, cette création avait été reprise par Aladdin Sane pour son « Never Let Me Down » dévoilé en 1987. Seulement, aujourd’hui, Iggy Pop a enfin décidé de lever le voile sur une nouvelle version réorganisée et totalement réussie.

Cette reprise de « Bang Bang » signée David Bowie sera inclue dans « Loving the Alien », le prochain long format de l’artiste prévu pour le 12 octobre. Et ce n’est pas tout ! Pour cette nouveauté, les fans de Ziggy Stardust pourront également découvrir une nouvelle version de l’album « Never Let Me Down » et une autre version de « Shining Star (Makin’ My Love) » avec la présence de Laurie Anderson.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.