Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La onzième édition du célèbre festival de rock et de metal rendra hommage à Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead décédé fin 2015 d’un cancer. Le groupe était un habitué du Hellfest, c’est donc naturellement que les organisateurs ont pensé à Lemmy. Le festival se tiendra du 17 au 19 juin 2016. 

Un hommage au groupe qui enflammait le Hellfest

Depuis la mort du leader de Motörhead, un groupe de heavy metal britannique, le Hellfest réfléchit au meilleur moyen de lui rendre hommage pendant le festival, dans la mesure où le groupe avait participé à quatre éditions du Hellfest (2006, 2008, 2010, 2015). Deux propositions ont pour l’instant été retenues mais d’autres événements pourraient s’ajouter d’ici le festival qui aura lieu dans deux mois à Clisson.

Une statue géante sera érigée en l’honneur de Lemmy Kilmister, à l’effigie du rocker. Cette statue devrait mesurer 15m de haut, ce qui est considérable. D’après les dessins de l’artiste-sculpteur qui s’en occupe, Jimmix, la sculpture devrait plus ou moins ressembler à ceci :

Les fans ont paru enchantés de ce dessin qui circule sur les réseaux sociaux, et ont hâte de voir l’oeuvre en vrai lors du Hellfest. Plusieurs fans ont d’ailleurs demandé aux organisateurs où en était l’avancement de la statue lors d’une session de questions-réponses sur Twitter :

Mais ce n’est pas tout : un feu d’artifice sera tiré le samedi soir, et il devrait être encore plus grandiose que celui de l’année précédente qui célébrait les dix ans du festival. Les organisateurs souhaitent réellement rendre un bel hommage au leader de Motörhead qui ne se produira plus jamais sur la scène du Hellfest.

Source : 20minutes.fr

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !