Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le grand Eric Clapton perd ses capacités auditives

0

Eric Clapton est l’un des guitaristes les plus appréciés du monde entier. Ses performances ont toujours été exceptionnelles et en 2018, il rencontre quelques difficultés liées à la vieillesse. 

Clap de fin pour Eric

Eric Clapton a été et est encore au jour d’aujourd’hui un artiste inégalable. Né en 1945, il a commencé sa carrière tout doucement mais il est devenu en très peu de temps un guitariste incontournable. Il a côtoyé les plus grands et a vu disparaître la plupart de ses amis et collègues musiciens. Quand bien même son talent est indéniable, son comportement de musicien lui a valu quelques déboires non seulement avec sa famille mais aussi dans a vie professionnelle. Alcoolique pendant des années, en 1986, il a commencé à décrocher et a poursuivi jusqu’à aujourd’hui. Malgré tout, il est devenu très rapidement une référence et un documentaire va retracer toute sa vie et porte le nom révélateur « Eric Clapton : A life in 12 Bars ». 

Malheureusement depuis quelques années, le musicien est atteint d’une maladie incurable qui pour tout musicien est sacrément incommodante. Eric Clapton souffre de « neuropathie périphérique ». Quésako ? C’est une maladie qui rend, à long terme, définitivement sourd. Triste nouvelle non seulement pour l’artiste en lui même mais surtout pour ses fans qui vont pouvoir toutefois, le voir une dernière fois sur scène en 2018 à Hyde Park et sa carrière s’arrêtera peut-être là. À l’époque, les mesures de sécurité et de santé étaient quasi inexistantes pendant les concerts mais les conséquences se font donc ressentir bien des années plus tard et pour Eric Clapton, la sentence est sans appel. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche d’écouter encore et encore ses plus grands succès. Jusqu’à preuve du contraire ses fans ne sont pas encore sourds.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com