Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Godspeed You! Black Emperor est une aura. Légende dans le paysage musical, le groupe aux ondes vaporeuses transcendent les foules depuis des années, entre ombre et lumière. Cette année, les canadiens vont donner le vertige aux scènes françaises.

Plongée dans les plus belles abysses

Ondes torturées, poésie élancée. Godspeed You! Black Emperor porte en lui le mystère d’une autre dimension depuis le début des 90’s. Né d’un trio montréalais, le groupe oscille entre le chaud et le froid, l’ombre et la lumière. Leur musique relève du génie contemplatif, réputée pour l’incroyable manipulation d’instruments en tout genres. Chaque balade en emporte vers une autre, révélant au fil du temps une histoire hors du commun, celle d’un paysage musical à part entière. Ensemble et à chaque note, les membres de GYBE marquent avec intensité l’identité qui les a révélée, et qu’ils ont appris à dompter : le post rock. Cette particularité, ils la détiennent notamment dans leur ADN : si leur vocation compose les plus belles pépites qui font aujourd’hui leur réputation, ils ont en commun cette vision du talent… caché. Très mystérieux, GYBE est du genre à préférer l’ombre à la lumière, d’où sa grande discrétion sur les tabloïds. Côté scène, la formation est sur tous les fronts : 5 ans de tournée sans relâche l’ont emmené à s’octroyer une pause en 2003 avant de se retrouver enfin en 2010.

Intense, planant et à la densité parfois perturbante, le groupe est notamment réputé pour la qualité de ses albums édités par le célèbre label Constellation : « Asunder, Sweet and Other Distress » en est aujourd’hui le dernier et quatrième témoin en date. C’est d’ailleurs lui que les montréalais ont présenté au public français en 2015 et en 2016, révélant une dimension du live à la fois particulière et intimiste dont les frenchies en sont de fidèles adeptes.

Cette année, les canadiens aux ondes vertigineuses signent leur troisième tournée consécutive en France. En plus de la capitale dont ils sont les habitués, les membres de GYBE s’offrent la (re)découverte de nouvelles scènes de l’Hexagone. Paris, Toulouse, Rouen ou encore Strasbourg auront donc le plaisir d’accueillir ce groupe qui a tout à devenir muse à part entière.

Informations Billetterie

Concerts Godspeed You ! Black Emperor
Lundi 16 octobre 2017 : Ramonville (31) – Le Bikini
Mardi 17 octobre 2017 : Mérignac (33) – Le Krakaota
Mercredi 18 octobre 2017 : Rennes (35) – Théâtre national de Bretagne
Jeudi 19 octobre 2017 : Rouen (76) – Le 106
Vendredi 20 octobre 2017 : Decine (69) – Le Tobbogan
Samedi 21 octobre 2017 : Strasbourg (67) – La Laiterie
Dimanche 22 octobre 2017 : Roubaix (59) – La Condition Publique
Mardi 07 novembre 2017 : Paris (75) – Elysée Montmartre
Prix et catégories
A partir de 28€
Billetterie et réservations 
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Ticketmaster FR

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.