Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ghost prépare un nouvel album prévu pour 2020

0

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète, Ghost est LE groupe rock du moment. Une imagerie sataniste, des clips et albums dramaturgiques, des mélodies qui empruntent autant à la pop de Bowie qu’aux riffs de Metallica, un chanteur charismatique… Un cocktail parfait qui leur réussit depuis quatre albums. Et vous savez quoi ? Le cinquième est en préparation et il arrive courant 2020.

Le prochain album de Ghost sera « très inspiré »

I y en a qui les détestent, d’autres qui les adorent, en tout cas Tobias Forge et ses potes de Ghost ne laissent personne indifférent. Leur univers non plus. Inspiré du cinéma d’horreur, il met en scène une mythologie macabre avec ses propres personnages (l’antipape sataniste « Papa Emeritus » en tête), ses histoires… D’après le principal intéressé, un nouveau chapitre devrait bientôt faire suite au très réussi « Prequelle » (2018) :

Je suis à peu près certain de ce que je veux faire. J’ai des tonnes de parties d’écrites, et je sais que quand je vais vraiment commencer à travailler cela donnera un album très inspiré. 

Après avoir retrouvé leurs fans français au Zénith de Paris hier soir pour un show intense (vraiment), les Ghost n’ont pas fini de nous combler. Vous les avez raté hier dans la capitale ? Pour les voir, il faudra attendre le show de Metallica prévu le 12 mai prochain au Stade de France. En effet, les Suédois assureront la première partie du plus grand groupe de heavy metal de l’histoire. Un passage de flambeau en somme.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.