Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ils sont doués et balancent des variations hip-hop dignes des plus grands. On parle bien évidemment du groupe de rap US montant, Flatbush Zombies, qui nous lâche le puissant « Babel ». 

Les princes du hip-hop US

Si vous ne connaissez pas encore leurs noms, ça ne saurait tarder. Et pour cause, le trio nous promet des belles choses dans les mois à venir. C’est simple, quand Flatbush Zombies lâche un son on ne peut plus s’en passer, comme si leurs variations nous collaient à la peau. Originaires de BrooklynErick Arc Elliot et ses deux acolytes avancent sur le chemin des sons à la rythmique puissante et aux paroles frappantes. On leur doit notamment un premier album intitulé « 3001: A Laced Odyssey » sorti l’année dernière où l’on écoutait déjà en boucle les titres comme « Bounce », « New Phone, Who Dis? » ou encore « This Is It ».

Et comme le trio montant ne fait jamais rien au hasard, Flatbush Zombies a décidé de souffler, comme il se doit, la première bougie de son premier opus avec une nouveauté musicale qui envoie du très très lourd : « Babel ». 

Produit par Erik lui-même, ce nouveau son se veut plus sombre que ses précédents : en effet, « Babel » commence dans des rythmes plutôt moelleux, rappelant un hip-hop plus « psyché » qui animait le trio auparavant, puis Juice augmente un peu plus le volume, suivi par Meechy qui conclut en beauté ce titre inédit. Une réussite musicale qui promet de beaux jours aux trois rappeurs et surtout, un retour en force pour les « princes du hip-hop ». Peut-on espérer voir la couleur d’un nouvel album pour les Flatbush Zombies ? En tout cas, on y croit.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.