Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

France Gall, une poupée de plus parmi les étoiles

0

Figure emblématique de la chanson française, la grande France Gall a tragiquement tiré sa révérence ce dimanche. Une icône, une muse de la chanson française, une référence à nos années adolescentes… Retour sur une chanteuse qu’on ne pourra oublier.

« Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer »

C’est sa chargée de communication, Geneviève Salama, qui a annoncé la triste nouvelle. Agée de 70 ans, la grande, la talentueuse et emblématique France Gall a tiré sa révérence ce dimanche des suites d’un cancer. En récidive depuis plus de deux ans, la chanteuse avait été hospitalisée à l’hôpital américain de Paris à la mi-décembre.

Véritable figure de la variété française, France Gall a consacré sa vie entière à l’amour de la musique entourée des plus grands. De Serge Gainsbourg pour l’interprétation du titre « Les Sucettes » à Michel Berger, son acolyte, sa moitié. De son succès à l’Eurovision en 1965 à son album « France » en 1996, la chanteuse a teinté le paysage musical de ses créations sur lesquelles chacun a fredonné un jour, à l’image de « Laisse Tomber Les Filles », « Ella, elle l’a » ou encore « Il jouait du piano debout ». Grande de par une carrière aussi légère que spontanée, célèbre avec ces morceaux qui tournent encore sur toutes les playlists, France Gall restera l’icône mythique des années yé-yé. Face à cette tragique nouvelle, le Président de la République, Emmanuel Macron a témoigné son profond respect pour la femme exceptionnelle et inoubliable qu’était l’interprète de « Poupée de cire, poupée de son » sur son compte Twitter.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com