Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après les quelques rumeurs qui annonçaient la séparation du groupe, une grande nouvelle fait le buzz depuis hier : les Foo Fighters reviennent en Europe pour une tournée en 2017  !

Un concert à Paris annulé après les attentats

La dernière fois que les Foo Fighters devaient se produire en France c’était en 2015. Deux concerts étaient prévus les 16 et 17 novembre à Paris et à Lyon. Néanmoins, compte tenu des attentats perpétrés la nuit du 13 au 14 novembre dans la capitale française, le groupe a choisi d’annuler ces deux représentations.  Voilà donc plusieurs années que nous attendons leur grand retour sur nos scènes. 

Voici le message posté par le groupe sur leur page Facebook :
« C’est avec une profonde tristesse et une sincère inquiétude pour tout le monde à Paris que nous avons été forcés d’annoncer l’annulation du reste de notre tournée. A la lumière de cette violence insensée, la fermeture des frontières, et le deuil international, nous ne pouvons pas continuer tout de suite. Il n’y a pas d’autre façon de le dire. C’est dingue et ça craint. Nos pensées et prières sont avec tous ceux qui ont été blessés ou ont perdu des êtres chers. »

Un passeport pour une tournée européenne ?

Suite à la sortie de l’album Saint Cecilia en novembre 2015 (paru notamment en réaction aux attentats du 13 novembre), les Foo Fighters avaient décidé de faire un break dans leur folle carrière musicale. La sortie de leur huitième album Sonic Highways avait connu un franc et fatiguant succès pour le groupe. Faisant monter la pression autour d’une annonce officielle , Dave Grohl et son crew avaient, de façon très amusante, trollé tout le monde via une hilarante vidéo où le chanteur démarrait une surprenante carrière solo, renvoyant dans les cordes les rumeurs de séparation lancées par certains magazines spécialisés.

Les fans commençaient a s’impatienter, mais après huit mois de sieste bien méritée, les Foo Figthers semblent enfin s’être réveillés. Le groupe donne même des indices de plus en plus probants concernant une tournée européenne imminente ! En effet, une carte de l’Europe et une photo d’un passeport labellisé « Foo Fighters » ont été tout récemment diffusées sur la page Facebook du groupe. Sur leur Site officiel on retrouve un passeport interactif, avec un premier tampon, celui du festival NOS Alive 2017 qui se tiendra du 6 au 8 juillet 2017 au Portugal. Pour l’instant, seul le Portugal est coloré sur la carte. Bientôt, la France deviendra elle aussi rouge et nous serons prêts à accueillir les rockeurs sur nos scènes ! 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.