Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le festival Fnac Live sait faire parler de lui : faisant partie des plus grands festivals estivaux parisiens, il séduit toujours par sa programmation mais également par sa gratuité. On vous en parlait déjà dans notre liste des festivals gratuits à faire à Paris cet été. On revient aujourd’hui sur sa programmation, comme promis incroyable ! 

Le concept de Fnac Live

Fnac Live, pour rappel, c’est quatre jours de festival gratuit du 20 au 23 juillet, dans le cadre de Paris Plages. C’est un festival qui est rapidement devenu incontournable pour les parisiens, sa gratuité n’altérant pas sa qualité, attirant ainsi les foules. Les concerts ont lieu sur la scène du parvis de l’hôtel de ville qui est en accès libre, et les concerts sur invitation (toutefois gratuits) ont lieu au sein de l’hôtel de ville. Le festival a habitué ses spectateurs à des têtes d’affiches connues telles que Mika, Fauve, Tryo, Pony Pony Run Run ou encore Julien Doré. L’an dernier, ils étaient plus de 130 000 personnes à assister à la cinquième édition du festival, preuve de sa popularité.

Les premiers noms de la programmation

Cette année n’échappe pas à leur envie de satisfaire encore une fois leur public, c’est pourquoi ils ont bien choisi leur programmation. Voici les artistes prévus :

  • 20 juillet : Lilly Wood & The Prick, Jungle, Bon Voyage Organisation, Lola Marsh, William Sheller.
  • 21 juillet : Vianney, Yael Naïm, Odezenne, A-WA, Nicolas Michaux. Sur invitation : Vincent Delerm, Raphaele Lannadère.
  • 22 juillet : Hyphen Hyphen, Fakear, Stuck in the sound, Sage, I am Stramgram. Sur invitation : Philippe Katerine, Keren Ann.
  • 23 juillet : Bachar Mar Khalife, La Maison Tellier, Balthazar, Lianne La Havas, Get well soon. Sur invitation : Miossec, Alex Beaupain.

Il reste encore cinq derniers artistes à découvrir, mais leur nom ne sera dévoilé que le 28 juin ! Un peu de patience…

Mise à jour du 28/06 : 

Ca y est, on a les nouveaux noms de la programmation ! Nous aurons donc le plaisir de voir Jain, Louise Attaque, Synapson, Feu! Chatterton et Thylacine. Ainsi, Feu! Chatterton et Jain se produiront le mercredi 20 juillet, Thylacine le jeudi 21, Synapson le vendredi 22 et pour finir en beauté Louise Attaque le samedi 23. Leurs concerts seront sur le parvis en accès libre, vous ne pourrez donc pas les rater !

 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !