Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Ceci n’a rien d’un rêve : vous êtes bel et bien réveillés pour observer le retour du groupe qui a bercé nos plus beaux moments, Fleet Foxes. Et c’est notamment avec le titre inédit « Third of May » et un futur album prévu pour juin que leurs instruments enchantés reprennent rapidement vie.

Bon retour parmi nous !

L’indie pop venue tout droit de Seattle nous avait manqué et pour cause, Robin Pecknold et sa bande ont accompagné nos longs trajets, nos premiers chagrins, nos premiers baisers, bref, ils ont fait parti intégrante de notre vie. En même temps quand on écoute les titres « Mykonos » ou encore « White Winter Hymnal » et la douceur extrême de ses rythmes, on se dit qu’un groupe comme Fleet Foxes va et doit continuer d’inscrire ses productions musicales dans nos playlists. Auteurs de deux albums dont le dernier intitulé « Helplessness Blues » est sorti en 2011, Robin, Skye, Neal, Casey et Christian ont cette fibre pop qui nous donne un coup de fouet dès le réveil et nous envoie des doses d’énergie positive pour la journée : c’est notamment le cas dans le titre « Lorelai ».

Alors quand on apprend que les américains de Fleet Foxes sont (enfin) de retour dans nos vies, on est forcément contents. Six ans ont passé, quelques erreurs de chemin, des lancements dans des titres solo (notamment par Robin Pecknold) mais au final, les Fleet Foxes se sont retrouvés encore plus forts qu’avant. C’est officiel, 2017 sera placé sous le signe de l’indie pop légendaire avec notamment un nouvel et troisième album intitulé « Crack Up », la « fêlure » en français, et dont la sortie est prévue pour le mois de juin prochain.

Et pour nous faire patienter jusqu’à la date fatidique, le groupe a lancé une première pièce intitulé « Third of May / Ōdaigahara« Heureusement pour nous, l’ADN artistique est toujours le même : guitares électriques, quelques notes de piano et surtout la voix chaleureuse de Robin dont on ne s’est jamais lassés. Bref, Fleet Foxes n’a pas dit son dernier mot : on a hâte de découvrir le nouvel opus en juin.

Laissez-vous tenter par les rythmes entraînants du groupe Fleet Foxes dans « Third of May »:

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.