Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Fishbach, la fille à suivre

0

Fishbach. Retenez-bien son nom. Elle est la nouvelle sensation de la scène française. Avec sa voix grave et ses paroles envoûtantes, Fishbach nous jette un sort.

Révélée en 2016

Âgée de seulement 25 ans, Flora – c’est son prénom – est en train de submerger l’industrie musicale par son talent. Une mélancolie apparente, une voix digne de Catherine Ringer et des sonorités teintées de synthé, Fishbach apparaît comme un ovni de la chanson française. Et on adore !

Repérée lors des Inouïs 2016 du Festival de Bourges (le cru 2017 vient d’ailleurs d’être révélé), Fishbach avait tout du talent prometteur. Et l’essai s’est confirmé avec la sortie de son album « À ta merci ».

12 titres pour nous envoûter

Un premier album au titre romantique qui se joue de nous. Tantôt mélancoliques, tantôt survoltés, les titres s’enchaînent tous plus séduisants les uns que les autres.

Le fil conducteur ? La voix envoûtante de la jeune femme et une présence quasi-omniprésente de la mort et ses fantômes. Mais loin d’être tirée vers le patos, la jeune femme use de sa voix androgyne pour distiller ses mots, posés sur des sonorités électroniques aux accents très 80s, teintées de synthé, boîtes à rythme et cordes.

Porté par des titres déjà incontournables comme « Mortel » ou « Un autre que moi », l’album passe des douceurs noires de « Y crois-tu » au mystère du « Meilleur de la fête » en passant par la personnification de la mort dans « On me dit tu ».

Autant de titres qui nous jettent un sort. Surprenant au premiers abords – on est désarçonné par cette voix et ce style inhabituel – le charme opère pour en devenir addictif.

S’il y a un talent à suivre de près cette année en France, c’est définitivement elle !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com