Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le festival Bahidorá, c’est LE rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique qui veulent faire du bien à la planète. La 5ème édition du festival mexicain se déroulera, cette année, du 18 au 19 février prochain. 

Ecolo et électro?

Le parfait mélange entre musique et écologie, c’est la promesse que nous propose le festival Bahidorá depuis maintenant 5ans. Désireux de prendre soin de la planète tout en offrant des prestations musicales toujours plus époustouflantes, l’événement mexicain constitue une première dans le monde des festivals et les organisateurs savent faire la différence. Leur objectif? Réduire à néant leur empreinte écologique afin de devenir le festival le plus écologique du monde. Ambitieux vous avez dit? Peut-être pas tant que ça! Qui a dit qu’il était impossible de s’amuser armé de gobelets et de bouteilles biodégradables tout en gardant dans un état impeccable la forêt de Las Estacas? Certainement pas nous.

“Chaque année nous mesurons nos émissions de CO2 et les déchets produits, et nous nous efforçons de tout faire pour réduire notre empreinte écologique.”

Un line-up de folie !

En plus de faire du bien à la planète, le festival Bahidorá propose également de nous faire du bien aux oreilles avec une programmation digne des plus grands festivals. En effet, sur le site officiel, nous avons le plaisir de découvrir la présence d’artistes et de groupes tels: Mac Miller, Gramatik, NU ou encore le groupe Système Solaire. L’événement festival mexicain tout compris: une line-up de dingue et des objectifs écologiquesBahidorá promet des merveilles dont on se lassera pas. Autre point : le festival a également demandé aux futurs festivaliers de les aider à garder le lieu en harmonie avec la nature afin de permettre un respect total du cadre idyllique de la forêt mexicaine. On espère qu’ils rempliront avec brio leurs objectifs très prochainement ! 

On vous laisse découvrir l’aftermovie de l’édition 2015: 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.