Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le chanteur britannique Robbie Williams a déclaré vouloir représenter la Russie à l’Eurovision de 2017. Une déclaration qui n’était à la base qu’une simple blague mais qui au final, a été mal interprétée par beaucoup.

La déclaration choc de Robbie Williams

L’ancien membre du groupe Take That et grand fan du concourt de l’Eurovision participait ce lundi à l’émission de télévision russe « Poust Govoryat« . Durant ce programme, Robbie Williams a lancé une phrase polémique qui a très vite enflammé la presse internationale et les responsables russes.

« J’aimerais représenter la Russie à l’Eurovision. Allez la Russie, nous pouvons gagner. Je le dis juste comme ça, mais mon directeur s’est déjà pris la tête entre les mains » Robbie Williams

Rappelons que les Russes pourraient être très prochainement interdits de faire participer leur représentante Julia Samoilova à l’Eurovision à cause de leur relations actuelles complexes avec l’Ukraine, pays organisateur du célèbre concours.

La Russie répond et la presse s’emballe

Malgré le ton ironique et le grand sourire arboré par le chanteur durant l’émission, cette déclaration a très vite été prise au sérieux, entrainant rapidement une réponse de la Russie. Le député et chanteur russe Iossif Kobzon, passé totalement a côté de la blague, s’est donc empressé de lui répondre qualifiant sa proposition d’ « idiote ».

« La Russie a ses propres chanteurs, et ils sont nombreux. Nous n’avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture » Iossif Kobzon

Visiblement, personne n’a saisi la pique lancée par Robbie Williams à la Russie, envisageant même cette solution comme alternative à la Russie pour pouvoir participer au concours de l’Eurovision. Pas bête Robbie !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.