Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Eminem : un record pour le roi du flow

0

The Slim Shady s’installe un peu plus sur l’Olympe des dieux du rap. Après avoir été désigné comme le « Roi du hip-hop » par le magazine Rolling Stones en 2008, Eminem vient de rejoindre le Guinness World Record 2015 dans la catégorie du « plus grand nombre de mots prononcés dans une chanson ».

6,49 mots par seconde pour le dieu du Rap

« Rap God », c’est le nom de la chanson qui a fait entrer Marshall Bruce Mathers, de son vrai nom, dans le livre des records. Sorti le 15 octobre 2013, sur le huitième album studio d’Eminem, « The Marshall Mathers LP 2», ce morceau présente la carrière du rappeur de Détroit en se comparant aux autres rappeurs et en s’auto-proclamant dieu du rap. Salué par la public à sa sortie, le titre entre à la septième position du Billboard Hot 100 et devient le morceau le plus téléchargé aux États-Unis en première semaine de vente avec plus de 270.000 exemplaires vendus. « Rap God » entre aujourd’hui dans la légende comme étant la chanson contenant le plus de mots.

Ce sont en tout 1.560 mots qui sont assénés sur 6 minutes de musique. Un débit de parole et un flow complètement captivant qui laissent pantois. Une moyenne de 4,29 mots par seconde, balancés par le rappeur, « a new world record ! ». Mais le couplet le plus impressionnant de ce rap enflammé se trouve autour de la minute 4’25’. The Slim Shady lâche les chevaux et rappe 97 mots en 15 secondes soit 6,46 mots à la seconde !

On précisera qu’Eminem a déclaré dans une interview qu’il n’a pas écrit « Rap God » mais qu’il l’a faite en freestyle, en une seule prise

On vous laisse découvrir ce fameux « Rap God » pour que vous puissiez apprécier l’ampleur de la performance.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com