Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

On a été très patients, mais il faut le dire, on avait qu’une hâte : entendre le nouvel album « Divide » d’Ed Sheeran. Après avoir dévoilé des extraits qui nous promettaient de bien jolies choses, il ne nous manquait que le disque et heureusement pour nous, il est enfin là ! 

Le « Graal musical » est arrivé !

Ed Sheeran est un artiste complet, exigeant et surtout bourré de talents cachés. En effet, après son très remarqué album « X » sorti en 2014, il nous a fallu attendre trois longues années pour pouvoir admirer, de nouveau, le joli petit minois de l’artiste. Mais comme le chanteur le dit « 2017, l’année Ed » et notre « Ed » préféré a bien raison : en effet, ses dernières semaines, il a littéralement inondé la toile de ses nouveautés musicales et nous a prouvé que sa création artistique n’avait aucune limite. Après « Shape Of You », « Castle On The Hill », « How Would You Feel » ou encore « Eraser », le chanteur nous lâche enfin son tout dernier opus « Divide ». 

Et il a dû sentir qu’il nous manquait quelque chose pour enchanter nos matins d’hiver, parce qu’Ed Sheeran semble bel et bien décidé à envahir notre année de ses titres mélodieux et de sa voix singulière. « Divide » est travaillé, mélangeant les variations musicales dans une harmonie parfaitement maîtrisée : en effet, l’album commence sur le rap impressionnant de « Eraser », puis « Castle On The Hill » vient nous redonner une bonne dose de vitamine C et c’est la surprise tout au long des seize titres.

L’amour, point culminant de l’album

Ed Sheeran est un romantique et c’est cette partie de lui qu’on aime le plus. Le chanteur continuera de nous parler de ses nombreux sentiments au travers de ses titres et ce n’est pas « Divide » qui changera la donne. Avec ce troisième chef-d’oeuvre artistique, il nous parle d’amour, bon ou mauvais, beau ou douloureux et nous emmène dans son intimité d’homme tendre, tout simplement. On l’a attendu et quand on entend le résultat, on est convaincu : Ed Sheeran n’a pas finit de nous surprendre de son immense talent cette année, alors pour l’instant, on se contente de savourer cette nouveauté musicale qui tourne déjà en boucle dans nos playlist.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.