Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

En écoute : « Roma (amoR) », premier extrait du nouvel album de Benjamin Biolay

0

Le chanteur dévoile le premier extrait de son nouvel album, « Volver », dont la sortie est prévue pour le 19 mai prochain. Un nouvel opus qui arrive comme une suite à son voyage entamé avec « Palermo Hollywood » sorti il y a un an, et élu Album de chansons de l’année aux dernières Victoires de la musique.

L’influence de l’Argentine

L’interprète de « La Superbe », salué pour son dernier album « Palermo Hollywood », poursuit sur sa lancée et continue son voyage avec un nouvel album prévu pour le printemps, « Volver ».

Il puise dans les influences venues d’Amérique Latine pour livrer un opus solaire à la croisé des genres, entre hip hop, funk et musique latine, comme en témoigne son premier extrait « Roma (amoR) », dévoilé le 13 février dernier.

Un titre entraînant porté par la voix grave et sensuelle du frenchy, accompagné pour l’occasion par le duo argentin Illya Kuryaki and the Valderramas.

« C’est une chanson que je rêvais de faire avec un groupe argentin qui s’appelle Illya Kuryaki and the Valderramas. Elle a été enregistrée pour le premier disque Palermo Hollywood. C’est vraiment la musique d’Argentine d’aujourd’hui, confie le chanteur au micro de RTL. Ça a l’air très italien, ça ressemble un peu à la disco d’antan. On peut y entendre un peu du Adriano Celentano. Buenos Aires a une énorme influence italienne. J’ai tendance à ne pas aimer les chansons trop évidentes. Je suis très fier de cette chanson parce que c’est encore un pont entre la France et l’Argentine. »

Un pont entre la France et l’Argentine qui promet un très bel album !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com