Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

En écoute : le nouveau titre de Lykke Li « Birds »

0

Alors que la chanteuse suédoise avait quelque peu disparu de nos radars pour se consacrer à son nouveau groupe, voici que nous retrouvons sa douce voix sur un titre de son amie Kiki. 

Son nouveau groupe, LIV, et Terrence Malick

Son dernier album « I Never Learn » est sorti depuis près de 3 ans (2014), et depuis, le moins que l’on puisse dire c’est que Lykke Li s’est faite discrète.

Outre une participation sur la bande originale de Divergente 2, sur le très beau morceau « Never Let You Down » en duo avec Woodkid, la chanteuse semblait avoir un nouveau projet en tête.

On a appris que la chanteuse de 31 ans allait être à l’affiche du prochain film de Terrence Malick, « Song to song », et musicalement, nous avons découvert LIV, l’été dernier lorsque Lykke Li annonçait la formation de ce nouveau groupe, réunissant également des membres de Miike Snow et Peter Bjorn and John. La jeune suédoise décrit ce nouveau projet comme :

“un enfant qui serait issu de l’amour entre ABBA et Fleetwood Mac”.

« Dream Awake », la première réalisation de ce nouveau bébé, est sorti en novembre 2016. Un joli morceau qui s’inscrit dans la continuité du style de la chanteuse: délicat, un brin psychédélique, un soupçon torturé. Et qui fonctionne très bien !

Une version a cappella pour « Birds » de son amie Kiki

Et depuis, plus de nouvelles. Jusqu’à il y a quelques jours et la sortie du titre « Birds ».

Son amie et artiste suédoise dénommée Kiki (de son vrai Kicki Halmos), a fait appel à Lykke Li pour sublimer une version a cappella de son titre « Birds ». Cette ballade épurée apparaît comme un petit bijou.

On sent déjà qu’elle va tourner en boucle dans nos écouteurs sur le trajet retour du travail et après de longues journées. Comme une bonne dose de réconfort.

 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com