Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il gagne du terrain sur la scène pop. Pethrol va nous régaler cette année, son à l’appui et en français, pour la sortie d’un premier disque. 

Un premier projet prometteur

Ils sont français et comptent nous en mettre plein les yeux et les oreilles. La chanteuse Héloïse Derly et le batteur Cédric Sanjuan forment ensemble le duo Pethrol. Le groupe et leur musique soufflent un véritable vent de fraîcheur dans le monde de la pop française et internationale.

Si les auditeurs ont pu notamment les découvrir sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges puis à celle du festival des Nuits Sonores, les artistes tout droit débarqués de Lyon leur ont dévoilé leur premier album « Figure » composé de sonorités électroniques, tantôt froides et minimalistes, se permettant même parfois quelques embardées lyriques.

Un unique morceau en français

Les deux premiers extraits de ce beau projet, “Railroad Dream” et “As Far As I Know” connaissent le succès sur la Toile. Si jusque là Pethrol nous avait présenté des titres en anglais, le duo n’en oublie pas ses racines et à souhaité offrir à leurs fans, un nouvel extrait du dit opus, l’unique en français. Intitulé « Le dernier grand voyage », ce nouveau morceau nous transporte tout droit vers une pop dans son plus simple appareil, histoire de voir les choses sans effets de manche. On vous laisse écouter ça.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Je suis passionnée de football et de musique. Originaire de, je souhaite pouvoir partager ma passion au plus grand nombre.