Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Si vous ne les connaissez pas encore, cela ne serait tarder. Ex-Ile est un bonheur pour nos oreilles délicates, on vous fait découvrir le phénomène.

Un clip tourné à l’iphone

Le duo Ex-Ile vient tout droit du célèbre label GUM dans lequel on peut retrouver Woodkid ou The Shoes par exemple alors on arrive plus ou moins à imaginer quel genre de pépite on s’apprête à découvrir ensemble. Ex-ile, vient tout droit de Noisy-le-Sec et pourrait correspondre en tout point au stéréotype du duo qui zonait en bas des blocs et qui a réussi à s’en sortir grâce à sa musique, avec des paroles qui reflètent la vraie vie des jeunes des cités. Et ça marche plutôt bien pour un semblant de stéréotypes, les paroles du premier titre « J’attends la chance » posées sur une mélodie pop douce sulfureuse nous rappellent les années 80, de celles qui font du bien au coeur et à l’esprit. Dans ce premier clip réalisé de A à Z avec un simple iPhone, Tarik et Théo ne laissent pas de place à la superficialité ou aux accessoires superflus comme a tant l’habitude d’en voir. Réalisé par Bastien Dorémus (qui n’est autre qu’un des musiciens de Christine and The Queens) apporte lui aussi sa touche bien particulière qui accompagne le côté aérien de la musique, comme si on allait suivre le duo sur le scooter et s’envoler quelque part avec eux. Bref, vous l’aurez compris, on est plutôt fans de ce jeune duo prometteur qui a tout à nous apporter, y compris la voix autotunée qui est si tendance en 2017. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.