Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Un documentaire sur le festival de métal Hellfest

0

Deuxième plus gros festival de France et événement incontournable de la scène métal, Hellfest a désormais un documentaire autour de son organisation. Un document exclusif qui sera disponible sur la chaîne Red Bull TV le 18 février prochain.

« Open The Doors : Hellfest »

Créé il y a 11 années, le festival qui se déroule le troisième week-end de juin attire chaque année pas moins de 150.000 festivaliers dans la petite commune de Clisson en Loire-Atlantique. Un festival qui a su se créer un nom dans le milieu grâce à des programmations quatre étoiles parmi lesquelles ont figuré des légendes du genre comme Iron Maiden, Deep Purple, ZZ Top, Motörhead, KISS, ou encore Megadeth.

Et après avoir eu une bière à son nom, le fameux festival a droit à un documentaire inédit produit par Red Bull TV intitulé « Open The Doors : Hellfest » .

Ce film de 52 minutes a été tourné lors de l’édition 2016 du festival de métal. Pendant trois mois, les caméras de Samuel Favier et François Cora ont suivi les préparatifs de l’événement : de l’arrivée des bénévoles sur le site jusqu’à la clôture du festival.

En suivant les « hommes » de l’ombre, ce documentaire nous montre les coulisses du festival. Régisseurs, ouvriers, électriciens, bénévoles, stagiaires, ingés son et artistes font une apparition dans ce moyen métrage.

« Toutes les personnes qui travaillent au Hellfest ne viennent pas du milieu du metal, loin de là. Mais elles aiment être ensemble, échanger, rencontrer des gens et, surtout, il y a une contrepartie en termes de reconnaissance. Le but, c’est de faire en sorte que tous ceux qui apportent leur pierre à l’édifice fassent partie intégrante du tout. Que ça devienne tout simplement leur festival » , raconte Ben Barbaud, fondateur du festival.

Un documentaire inédit qui sera disponible en exclusivité sur la chaîne Red Bull TV à partir du 18 février. 

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com