Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Diddy s’incruste dans la polémique autour d’H&M

0

L’année 2018 ne commence pas forcément bien pour tout le monde. Autant certains artistes comme Justin Timberlake sont au sommet, autant certaine marque aurait pu se passer d’une mauvaise publicité. 

De « Coolest Monkey in the Jungle » à « Le roi le plus cool du monde »

L’un des leaders dans l’habillement de masse se retrouve dans une position des plus indélicates. C’est à nouveau au tour d’H&M de se retrouver au milieu de la tourmente suite à leur dernière campagne publicitaire. Un jeune garçon noir se retrouve contre sa volonté dans un problème de racisme. Le géant suédois H&M voit une nouvelle star se liguer contre lui. Après The Weeknd, c’est au tour de Diddy.

Ce jeune garçon qui semble clairement se lancer dans une carrière de modèle porte, sur la nouvelle campagne d’H&M, un pull à capuche vert avec le slogan « Coolest Monkey In The Jungle ». La couleur de peau de cet enfant associé à ce slogan ont pointé un problème de racisme, et aujourd’hui personne ne laisse plus rien passer. En plus d’une indignation générale, l’un des plus grandes stars au monde et dans le rap a rallié la cause en dénonçant non seulement cette publicité mais aussi en appelant au respect. Histoire de marquer le coup et les esprits, Sean Combs alias Diddy a offert un contrat d‘un million de dollars au jeune garçon pour rejoindre son écurie Sean John. Cette histoire est en quelque sorte un mal pour un bien pour ce garçon qui voit son avenir dans le mannequinat tracé, si tenté que la famille accepte cette offre. Tandis que pour H&M, c’est une toute autre histoire. La marque voit donc deux des plus grandes stars se liguer contre elle mais aussi une troisième, puisque le rappeur G-Eazy vient de rompre son contrat pour sa futur collaboration. Bonne année H&M !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un bac littéraire obtenu en 2013, je me dirige naturellement vers une formation en communication générale puis un Master en communication digitale. Je suis ensuite devenue rédactrice à plein temps. Ma vie personnelle : L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire. Vous pouvez me contacter sur charlotte.codderrens@gmail.com