Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Deuxième édition de la K-pop Night Out

0

Après le succès de la première « K-pop Night Out » l’année dernière, organisée par la KOCCA (Korea Creative Content Agency), une deuxième édition se profile et aura lieu demain soir, le 3 juin en réunissant plusieurs artistes de k-pop.

La K-pop Night Out, preuve du rayonnement culturel coréen

En 2015, au vu de l’engouement international pour la musique coréenne, le Midem Festival avait décidé de faire une soirée spécialement pour la K-pop, appelée « K-pop Night Out ». Ce fut un franc succès avec la participation des groupes VIXX, Dynamic Duo, Goonam et Ratios.

Ce festival a lieu cette année du 3 au 6 juin, à Cannes. De nombreux artistes du monde entier seront présents, mais une « K-pop Night Out » aura de nouveau lieu le vendredi 3 juin, au lendemain de la Kcon, une convention qui se déroule aujourd’hui à l’Accorhotels Arena de Paris avec une découverte de la culture coréenne tout au long de la journée et un concert à partir de 20h avec six groupes coréens. On peut dire que la K-pop est à l’honneur cette semaine, avec deux événements musicaux en deux jours. La « K-pop Night Out » aura lieu le 3 juin à 20h à l’hôtel Carlton de Cannes. Mais toute la journée sera consacrée à la K-pop, et se déroulera comme suit selon le site du Midem :

  • De 10h30 à 11h30, il y aura une rencontre express intitulée « Meet the Koreans » avec des acheteurs de musique coréenne.
  • De 13h45 à 14h15, une conférence de presse « All about K-pop night » se déroulera avec des interviews des artistes.
  • Un « K-pop meet up » aura lieu de 18h à 19h30, l’occasion pour les professionnels de se tisser un réseau.
  • Enfin, la « K-pop Night Out » se déroulera de 20h à 22h30.

Les groupes coréens présents seront les jeunes Ego Function Error, les rockeurs Gukkasten, le groupe de hip-hop Eluphant et Idiotape, un groupe de musique électronique au rayonnement international. Ci-dessous, on peut voir les Ego Function Error passer un message pour la « K-pop Night Out » en vidéo.

 

La K-pop n’a pas fini de faire parler d’elle, étant de plus en plus présente sur la scène internationale et notamment française en ce moment.

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !