Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Depeche Mode : une erreur officialise le concert de Lille !

0

Ce week-end, une énorme maladresse a soudainement brisé le secret qui pèse sur Depeche Mode. Pourtant, il ne restait que quelques jours avant la grande révélation, quelques jours seulement avant la fin du compte à rebours. C’était sans compter sur le site de Ticketmaster : en un clic, le concert de Lille a été officialisé, dévoilant la prochaine tournée. Explications.

Le clic qui a officialisé la tournée du groupe… avant le groupe

Voilà une maladresse qui risque de faire parler d’elle encore longtemps… L’histoire de quelques secondes qui ont suffi à faire basculer l’équilibre plus ou moins parfait que s’était construit Depeche Mode autour de leur mystérieux compte à rebours. Jusque ici, nous évoquions une tournée française pour la promotion d’un nouvel album du groupe entre Paris, Lille et Nice. Une idée alimentée par une flamme qui s’attisait au fil des jours, en même temps que le fameux décompte du site web officiel. La grande nouvelle devait être officialisée ce mardi 11 octobre à Milan, lors d’une conférence de presse donnée par le groupe en personne.

C’est le site Ticketmaster qui a fait pencher la balance. Ce week-end, ce dernier s’est littéralement tiré une balle dans le pied… Samedi, les places de Lille ont été mises en vente par erreur, dévoilant le concert au Stade Pierre-Mauroy le 29 mai 2017. Pendant près de deux heures, les billets ont été mis à nu, avec des tarifs compris entre 59 et 89.90€. Une vente belle et bien réelle qui a déjà vu ses premiers achats partir dans le panier des premiers fans. L’un d’entre eux a même posté le fameux billet, affirmant avoir acheté son sésame sur Ticketmaster.

Le billet d’un acheteur pour le concert de depeche Mode à Lille 2017

Au delà des places, c’est aussi le nom de la tournée qui a été divulguée : baptisée « Global Spirit Tour » , cette dernière honorera certainement le prochain album de Depeche Mode du même nom.

Les Lillois peuvent donc se rassurer : Dave Gahan et sa bande passeront officiellement par le Nord ! Plus que quelques heures à patienter pour connaitre la révélation des prochaines villes concernées…

 

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.