Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Depeche Mode appelle à la révolution dans son dernier clip

0

Raise your voice ! Les britanniques de Depeche Mode viennent de sortir le clip de leur dernière chanson « Where’s the Revolution ? », extrait de leur 14e album « Spirit ». Un appel à la révolution en ces temps troublés…

« Who’s making your decisions ? You or your religion ? »

Quatre ans après la sortie de leur dernier album « Delta Machine », le groupe originaire de Basildon et formé en 1979 revient avec un titre engagé. Des paroles au message clair. Un message qui semble être porté par l’ensemble de l’album à venir, d’après Dave Gahan, chanteur du trio :

« Nous sommes incroyablement fiers de Spirit, et nous avons hâte de le partager avec tout le monde. Avec James Ford et l’équipe de production, nous avons fait un album qui, je le crois, est profondément puissant, tant au niveau du son que de son message. »

La sortie de ce nouvel album est prévue pour le 17 mars. Produit par James Ford, le disque sera disponible sous plusieurs formats, dont une version double-CD qui contiendra pas moins de cinq remix assurés, entre autres, par Matrixxman et Kurt Uenala.

« Where’s the Revolution ? Come on people, you’re letting me down »

Mis en ligne le 9 février dernier, « Where’s the Revolution ? » est le premier clip extrait de ce 14e album. Réalisé par Anton Corbijn, photographe et réalisateur néerlandais qui s’occupe de bon nombre de clips du groupe depuis 1986, et qui s’occupe également de tout le contenu visuel de « Spirit », le clip reprend l’esprit révolutionnaire de la chanson. On y voit Dave Gahan, sur un podium, devant une poignée de soldats qui écoutent son discours, avant d’effectuer une chorégraphie et d’agiter des drapeaux.

Pour rappel, Depeche Mode sera en concert à Paris, Lille et Nice en 2017. Des shows à ne pas manquer !

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com