Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Une démo inédite de David Bowie fait son apparition sur les ondes

0

Ce lundi 08 janvier, le mythique David Bowie aurait célébré ses 71 ans. Si dans nos coeurs, le chanteur est toujours présent, c’est aussi le cas sur les ondes. La preuve avec une démo inédite qui vient d’être publiée.

« Let’s Dance »

Il y a bientôt deux ans de cela, le mythique David Bowie nous quittait tragiquement. Disparu de la surface de la Terre certes, l’artiste continue de vivre dans tous les esprits. Outre les multiples hommages rendu à l’interprète de « Heroes », notamment par un club de lecture tout juste apparu, c’est aujourd’hui avec une surprise inédite que les ondes de David Bowie sont de retour. A l’occasion des 71 ans de l’artiste disparu, Nile Rodgers de Chic a voulu rendre un hommage des plus touchants. Producteur du célèbre album « Let’s Dance » en 1983, l’artiste a décidé de partager une démo inédite d’une piste qui continue de faire bouger les corps.

J’ai la chance d’avoir eu une carrière merveilleuse, mais ce qu’on a créé avec David Bowie est très, très, très haut placé dans la liste de mes collaborations les plus importantes et les plus gratifiantes.  Cette démo donne aux fans un aperçu du point de départ! Lors de ma première matinée passée à Montreux, je me suis réveillé avec David qui me regardait. Il avait une guitare acoustique dans les mains et s’est écrié ‘Nile, mon cher, je crois que nous avons un tube ! Cet enregistrement était la première indication de ce qu’on pouvait faire ensemble. J’ai pris sa ‘chanson folk’ pour l’arranger et en faire quelque chose sur laquelle le monde entier danserait. Et ça continue depuis 35 ans ! C’est de là qu’est parti le morceau Let’s Dance, mais aussi l’album.

En cette date anniversaire, c’est donc avec une nouvelle version du titre « Let’s Dance » que Nile offre un ultime tour de piste à David Bowie. Dans un communiqué, le guitariste explique le pourquoi de cette composition culte. Disponible sur toutes les plateformes de streaming, la dite création nous replonge dans l’atmosphère disco des années 80 et fait revivre, le temps d’une chanson, l’esprit du mythique artiste qui aurait soufflé, aujourd’hui, ses 71 bougies.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com