Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Deftones : un retour en force annoncé pour 2019

0

Leur dernier album « Gore » est sorti en 2016. Depuis, on sait, par l’intermédiaire de Chino Moreno, que Deftones travaille d’arrache-pied sur un nouvel opus. En mai dernier, on apprenait que le prochain album serait « carrément plus lourd » que le précédent. Et miracle ! Les membres du groupe viennent finalement d’annoncer leur prochain retour. Enfin !

« 2019 », « nouvelle musique »…

Cela fait longtemps que Deftones tease son grand retour, un après ses deux shows à l’Olympia de Paris. D’abord cet été, le chanteur du groupe annonçait que 6 ou 7 morceaux du prochain album étaient écrits avant de publier en août deux photos Twitter intimistes de leurs sessions en studio. Mais c’est sur le réseau Instagram qu’ils ont clairement annoncé la couleur pour le futur :

View this post on Instagram

#2019 #newmusic #deftones #sacramento

A post shared by Deftones (@deftones) on

Un message lapidaire mais très clair, le groupe de métal originaire de Sacramento sera de retour l’an prochain. De quoi ravir les fans qui attendent un nouvel album depuis déjà trois ans. « Gore » avait été un énorme succès critique et public, se plaçant même en deuxième position au Billboard 200 américain, à sa sortie. Un exploit qui pourrait bien se réaliser à nouveau avec leur opus à venir. Évidemment, on ne leur en demande pas tant, s’ils nous gratifient de quelques morceaux de la trempe de « Prayers/Triangles » ou « (L)MIRL », on sera déjà pleinement satisfait. La suite en 2019.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.