Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

José James nous berce de sa voix douce et de ses rythmes jazz attachants depuis quelques années. Fan inconditionnel de Billie Holiday, le chanteur nous revient, plus fort qu’avant, avec le titre romantique « To Be With You ».

Billie Holiday au masculin

« Mon premier souvenir distinct en musique, c’est Billie Holiday […] Bien que j’aimais Nirvana, De La Soul et A Tribe Called Quest, la musique de Billie me touchait beaucoup plus profondément »

José James ne s’en est jamais caché, l’amour musical de sa vie est et restera l’une des plus grandes chanteuses de jazz des 1940’s : Billie Holiday. Le chanteur de 39 ans nous vient du Minnesota et possède ce timbre de voix soul et jazz qui nous renvoie à notre première boum version « 1970’s » comme dans le titre « Ladies Man ». Le chanteur dégage une énergie fulgurante et nous propulse, au grès de ses envies artistiques, tantôt vers des morceaux plus sages aux variations romantiques, tantôt vers des titres où son groove dansant est irrésistible, comme dans le titre « Trouble ». Auteur de cinq albums en solo dont le dernier intitulé « Yesterday I Had the Blues: The Music of Billie Holiday » est sorti en 2015, le chanteur continue son ascension et aime s’entourer d’artistes qui le complètent : on se souvient de sa collaboration avec Chico Hamilton en 2010 pour le titre « Twelve Tones of Love ». 

L’artiste romantique par excellence

Sa voix est douce et ses rythmes jazz nous font littéralement planer et depuis la sortie de son premier album « The Dreamer » en 2008 rien n’a changé. Alors quand on a appris que l’artiste jazz nous offrait un titre inédit intitulé « To Be With You », on avait qu’une hâte : découvrir la nouvelle production musicale de José James. Et on est loin d’être déçus avec le chanteur : le single est un véritable hymne à l’amour et à la beauté des sentiments. Les variations sont lentes et nous emportent dans un tourbillon où la voix de James José apparaît comme une caresse sur notre peau. Bref, le titre est simplement magnifique et nous apaise tout en douceur. En plus de la mélodie délicate, le jazzman s’est allié à Tyler Dunning Evans pour la réalisation du clip qui met en scène des danseurs avançant dans un nuage de volupté musicale. On est tout simplement, sous le charme. 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.