Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Découvrez « Scanner », l’hymne de Gringe à son frère malade

0

Le célèbre acolyte d’Orelsan dans le groupe Les Casseurs Flowters vient tout juste de dévoiler son opus inédit. C’est donc avec “Enfant Lune” que ses fans ont pu entendre Gringe se mettre à nu et aborder des sujets très personnels. C’est le cas pour son titre “Scanner”, dont le clip vient d’être dévoilé. On vous laisse le découvrir !

Un message sublimé par un clip sombre et émouvant !

Grâce à son premier album, les fans de Gringe ont découvert un artiste polyvalent, qui peut aussi bien offrir des raps puissants que des morceaux plus doux et mélancoliques, comme c’est le cas avec le single ”Scanner”. Le chanteur a puisé dans sa vie personnelle pour écrire ce morceau et avoue être fier du résultat final. Réalisé par Greg & Lio, le clip offre une véritable narration visuelle, avec comme personnages principaux Rod Paradot, qui a remporté en 2016 le César du meilleur espoir masculin, et ce cher Gringe. Durant la séquence on peut voir Rod Paradot complètement désorienté et impuissant face à Gringe, inconscient emmené par les pompiers. Un clip fort visuellement qui souligne parfaitement les paroles de la chanson, dans laquelle on comprend la détresse du rappeur face à la maladie mentale dont son frère souffre depuis 15 ans. La voix douce de Léa Castel vient sublimer l’ensemble.

« Je voulais absolument écrire « Scanner ». À la fois pour rendre hommage au courage de mon frère puis pour faire la lumière sur la schizophrénie, une maladie dont on ne parle pas, pourtant si répandue. Un exercice aussi douloureux que libérateur… J’avais confiance en Greg & Lio pour l’image. Je savais qu’ils sauraient tout de suite s’éloigner d’une narration premier degré pour apporter poésie et onirisme au propos. Et Rod Paradot fait tout le reste à merveille. Il exprime tout avec ses yeux. » Tout est dit !

À propos de l’auteur

Emilie Gilberton

Comme vous l'aurez compris, je suis une artiste et une créatrice dans l'âme. Le vitrail au plomb est mon passe-temps et l'écriture ma passion. Ma curiosité et mes goûts éclectiques me permettent de m’intéresser à tous les styles musicaux, des plus anciens aux plus récents. Avide d'aventures et de découvertes, je fonctionne au coup de coeur !