Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Instrumentale maîtrisée et voix affûtées, c’est un quatuor aux tonalités délicieuses qui s’est imposé à nous. Son nom ? Goodwood Atoms. Sa particularité ? La pop colorée venue d’une lointaine contrée. Focus sur un groupe pas comme les autres. 

Il était une fois au Canada

Cheveux longs et barbes de trois jours, les gars de Goodwood Atoms font partis de ces artistes à vivre la musique comme ils le souhaitent. Tantôt mélodramatique, tantôt rêveur, le quatuor parvient à nous toucher en plein cœur à coups de voix célestes et d’instruments lancinants, le tout au travers de mélodies planantes, hypnotisantes, frappantes. Ce groupe ne vous dit peut-être pas grand chose, mais s’il y a bien un crew à suivre de près cette année, c’est celui-ci. Venus tout droit de l’autre côté de l’Atlantique – puisqu’ils sont originaires du Canada – Goodwood Atoms nous propose des titres où pop rosée et guitares romantiques ne font plus qu’un. On vous prévient : avec eux, c’est tout ou rien, pas de faux sentiments que des bons moments et un premier EP baptisé « Place » qui va vite se greffer sur vos playlists. En attendant la suite, on  vous fait découvrir le morceau baptisé « I Know, She Knows » qui nous a définitivement fait tomber sous le charme de ces quatre musiciens hors du commun.

Le début d’une grande aventure

Dans le plus grand des calmes,  Goodwood Atoms vient de lâcher son premier EP. Envolée estivale qui nous rappelle vaguement le chemin des vacances, le quatuor nous présente « Place », fruit d’une amitié qui dure envers et contre tout. Quatre titre, quatre récits, aussi puissants qu’enivrants, pour lesquels, on se laisse volontiers aller à cette épopée artistique, tant les rythmes nous font dresser les poils. Le premier titre baptisé « Into The Bay » nous fait de jolies promesses et nous conduit tout droit vers des rythmes presque sombres, prouvant que le groupe ne fait pas que dans la dentelle. Changement de décor avec le single « Dreaming About » qui se veut plus léger et d’avantage entraînant, histoire de nous bercer de ses variations si particulières qu’on écoute déjà en boucle. Mais pour découvrir les couleurs musicales by Goodwood Atoms, encore faut-il les écouter : enfin, pour ça, on vous fait confiance.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.