Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Découvrez les chansons préférées de Barack Obama en 2017

0

C’est en quelque sorte une tradition. Chaque année, Barack Obama dévoile sur Facebook une liste des titres musicaux et littéraires préférés de l’année écoulée et autant vous dire qu’elle est quelque peu étonnante. 

Harry Styles et French Montana entre autres

Il n’y a qu’une chose à dire : l’ancien président des États-Unis est un homme de goût. Comment on le sait ? Il suffit de regarder la liste de ses morceaux préférés de 2017. C’est lui qui a mis en place cette tradition, il le dit ouvertement sur sa page Facebook et se fait un malin plaisir à afficher chacun des titres qu’il a appréciés pour notre plus grand plaisir.

During my presidency, I started a tradition of sharing my reading lists and playlists. It was a nice way to reflect on…

Posted by Barack Obama on Sunday, December 31, 2017

Il y a en fait un peu de tout dans la playlist 2017 made in Barack Obama. De la pop en allant au rock et au rap, l’ancien président ne se refuse rien et a en fait les mêmes goût que le commun des mortels. Toutefois, on a du mal à imaginer Barack dans sa petite salle de bain en train de chanter « Sign Of The Times » d’Harry Styles mais en même temps, il est vrai que tout est possible. Mais ce qui plait le plus à Barack Obama c’est le hip-hop et on le voit clairement lorsque le nom de Kendrick Lamar apparaît sur cette belle playlist. Il y a encore aussi « Wild Thoughts » de DJ Khaled et Rihanna mais aussi et surtout « Unforgettable » de French Montana. Alors si l’envie vous en dit, c’est le moment de lancer cette playlist et de passer du grand et magique Bruce Springsteen ou encore l’un des deux membres du clan Carter.

Durant mon mandat présidentiel, j’ai inauguré une tradition : celle de partager la liste de mes morceaux favoris. C’est, je crois, une belle façon de réfléchir aux œuvres qui ont résonné en moi, et de rendre hommage aux artistes à travers le monde.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.