Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’interprète de Fox Mulder chante. Ce n’est pas une grande nouveauté pour les fans de l’acteur mais cela fait toujours son petit effet à chaque fois. David Duchovny revient cette fois-ci avec le titre « Half Life ».

Premier extrait de son nouvel album « Every Third Thought »

Quand il ne tourne pas les nouveaux épisodes du revival de « The X-Files », David Duchovny prend sa guitare et écrit des chansons avant de les interpréter. Artiste multi-talents, celui que la Terre entière connaît sous le nom de Fox Mulder ou encore Hank Moody, héros de la série « Californication », s’apprête à sortir un nouvel album. « Every Third Thought » sortira dans les bacs le 9 février prochain mais la voix de David Duchovny s’offre déjà à ses fans grâce au titre « Half Life » où le chanteur mixe des sonorités alt-rock avec des textes langoureux qui mêlent amour et science, une thématique cher à l’acteur, qui s’est exprimé sur le sujet dans Billboard.

Je trouve la science poétique. Comme le principe d’Heisenberg ou le chat de Schroedinger…des choses comme ça. Le terme « Half Life », demie vie en français, se référe à la radioactivité et au temps de la désintégration des particules radioactives et je trouve ça poétique et magnifiquement ambigu pour commencer une chanson sur la vie et l’amour.

David Duchovny devrait, après la sortie de son nouvel opus, partir en tournée, une petite tournée du côté de l’Océanie pour promouvoir cette nouvelle salve de chansons.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.