Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Dans un tweet posté le 22 février par Jack Winstanley, fan de Gorillaz, ce dernier déclare que Damon Albarn, leader du groupe, lui a révélé que le nouvel opus est terminé et que les répétitions en vue d’une tournée imminente ont déjà débuté.

Six ans après « The Fall », Gorillaz dévoile son grand retour

Le mois dernier, Gorillaz sortait d’un long silence en dévoilant le clip du nouveau titre « Hallelujah Money » en featuring avec Benjamin Clementine. Dévoilé la veille de l’investiture de Donald Trump, cette chanson inédite fustigeait les idées du 45ème président des États-Unis tout en annonçant la venue de temps troubles. De quoi tenir en haleine toute une communauté de fans, bien qu’aucune date officielle de sortie n’ait encore été annoncé. Ce qui, en vue des déclarations de Damon Albarn, ne saurait trop tarder.

Des guests et une tournée internationale ?

Des featuring de qualités. Si la collaboration avec Benjamin Clementine nous avais laissé sans voix, les rappeurs De La Soul et Snoop Dogg avaient annoncé qu’il serait aussi présent sur ce nouvel album aux cotés de Jean Michel Jarre, Vic Mensa ou encore Liam Bailey.

Côté concert, le groupe devrait réaliser une tournée mondiale selon les dires de Damon Albarn. Cependant, au même titre que la date de sortie de l’album, aucunes informations supplémentaires n’ont été communiquées. Il va falloir encore patienter avant de pouvoir en savoir plus.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.