Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le concert de Muse à Paris se déroulera sous haute surveillance

0

Nous vous l’avons confirmé hier, la rumeur qui enflait sur Internet a été officialisée : Muse se produira en concert payant à Paris, au pied de la Tour Eiffel (Champ-de-Mars), le 28 Juin dans le cadre de l’Euro de Football 2016.

Une « Fan-Zone » ultra sécurisée

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a vu les choses en grand. Tout près de la Tour Eiffel, une « fan-zone » habituellement dédiée à la diffusion des matches de la compétition Européenne de Football, mais aussi aux différents concerts annoncés dont ceux de David Guetta (9 Juin) et Muse (28 Juin), pourra accueillir près de 92 000 personnes. Ce ne sont pas moins de 130.000 m² qui seront alloués à la fête, au Champ-de-Mars, entre la place Joffre et la place Jacques-Rueff.

Pour profiter du spectacle au maximum, un écran géant de 420 m², soit le plus grand de France jamais construit, permettra de ne pas en perdre une miette. Mais ce n’est pas tout ! Contexte sécuritaire oblige, de nombreuses précautions draconiennes seront mises en place pour éviter tout débordement.

[Nous allons déployer] les plus hautes normes de sécurité à ce jour. [La fan-zone] sera entièrement barriérée et étanche, les entrées et les sorties s’effectueront par des sas sécurisés, avec un double système de contrôle d’accès (Anne Hidalgo)

Muse va embraser la Tour Eiffel pour un concert unique !

La fête avant tout !

Contrôles magnétiques, filtrations, palpations systématiques, caméras de surveillance, agents de sécurité privés, police et gendarmerie seront déployés pour permettre aux dizaines de milliers de personnes de jouir de la fête comme il se doit, sans craintes de débordements. En ce qui concerne les loisirs (car nous serons tout de même là pour faire la fête et communier ensemble, bon sang !), hamacs, parasols, restauration et connexion Wi-Fi seront également de la partie (sans doute davantage pour les matches que pour les concerts, à confirmer).

Le concert de Muse prévu le 28 Juin, dont les places sont d’ores-et-déjà disponibles depuis ce matin dans les magasins Fnac ou sur Internet via Live-booker, devrait donc se passer sous haute surveillance et permettre à tous les fans du groupe de rock Anglais de profiter au maximum de cet événement qui s’annonce d’ores-et-déjà culte !

 

À propos de l’auteur

Je suis avant tout un grand baroudeur, j’adore m’évader, que ce soit dans d’autres pays ou en écumant les concerts et festivals ! Mes goûts musicaux sont très éclectiques, ça dépend vraiment de mes humeurs ! En clair : j’attends que la musique me fasse voyager !