Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le concert de Johnny Cash à Folsom aura droit à un docu

0

Pour fêter les 50 ans du concert mythique, entré dans l’histoire, de Johnny Cash à la Folsom Prison, un documentaire décryptant la vie de la légende est prévu.

En honneur de Johnny Cash

Le blues le plus célèbre de la planète, le « Folsom Prison Blues » de Johnny Cash va fêter un anniversaire un peu particulier cette année. En mai, le concert de la légende de la country à la prison Folsom, celle-là du titre de la chanson, célèbrera ses 50 ans et pour l’occasion, Thom Zimny, réalisateur multi-récompensé de documentaires sur Bruce Springsteen ou encore Elvis Presley est aux commandes. En se basant sur ce concert, sur cette setlist désormais entrée dans la légende, le documentariste explorera la vie de son artiste culte, le tout avec l’accord de la famille et des ayant-droits.

Avec les performances du concert à la Folsom Prison comme lien narratif et ancrage, le documentaire explorera la vie personnelle et professionnelle de Cash via chaque chanson de la setlist.

Ce documentaire de Thom Zimny se présente donc l’un des plus enthousiasmants de l’année à venir. Il y a de quoi être impatient de le découvrir et de retrouver enfin un peu de la belle musique de Johnny Cash dans nos vies. En attendant la sortie de cette oeuvre, qui risque de faire date, il n’y a qu’une seule chose à faire : se jeter (à nouveau) sur l’albulm « At Folsom Prison ».

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.