Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Coldplay rend un hommage vibrant à Linkin Park

0

Chris Martin et son groupe sont vraiment impliqués dans la vie musicale du monde entier. C’est à l’occasion d’un concert donné aux États-Unis que Coldplay a ému tout son public et désormais la Toile. 

« Crawling » au piano

C’est un peu la marque de fabrique de Chris Martin. Avec la musique, le leader de Coldplay aime rendre hommage. Que ce soit à des artistes encore en vie, à des victimes de tragiques événements ou encore à des légendes de la musique tragiquement disparues, Coldplay sait y faire.

C’est lors du premier concert de Coldplay à l’occasion de sa tournée dans le Nord des États-Unis, que le groupe a fait revivre, l’espace d’un instant, l’esprit et le talent de Chester Bennington du groupe Linkin Park. On a pu apprendre sa disparition le 20 juillet dernier et cette annonce a attristé la planète entière mais avait surtout touché le monde de l’industrie musicale, provoquant une vague de réactions médiatiques sur tous les réseaux sociaux. Pour l’occasion, Chris Martin s’est installé à son piano pour y jouer « Crawling » , un des titres présents sur le tout premier album des Linkin Park « Hybrid Theory » de 2000. Repris aussi par toutes les personnes présentes dans le public, ce moment est rempli d’émotion et est aussi une belle preuve de respect entre artistes.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.