Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Voilà, la mauvaise nouvelle vient de tomber. Coldplay, dans une interview à la BBC, live depuis la Jordanie, a déclaré que les garçons ne feraient pas de tournée. Enfin pas encore, pas tant qu’ils n’auraient pas trouvé d’être vert.

Coldplay, pas de tournée, mais 3 concerts à Amman et Londres

Douche froide ! Chris Martin vient de donner une interview à la BBC depuis le set d’Amman, qui sera le lieu des deux concerts live-streamés sur Youtube demain, vendredi 22 novembre.

Nous ne ferons pas de tournée pour cet album. Nous allons prendre notre temps, un an ou deux, pour trouver comment rendre notre tournée éco-responsable, durable mais aussi bénéfiques pour l’environnement. (…) Nous devons travailler de la meilleure façon de faire notre boulot. (…) Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une telle tournée, sur le plan environnemental. Nous serions déçus si elle n’atteint pas la neutralité carbone.

Chris Martin, BBC News

Voilà qui est dit, voilà qui fait mal, voilà qui est ambitieux. Avec cet album, ce « Everyday Life » qui s’annonce humaniste, Coldplay se fait le champion environnemental de l’industrie musicale. Il est fort à parier que leur implication écologique aura des répercussions importantes même si cela doit frustrer les fans les plus assidus.

Maintenant, en attendant, que Coldplay nous offre ses seules performances scéniques sur Youtube, on peut se consoler en se disant que l’album « Everyday Life » viendra illuminer notre vie dès demain.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire