Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

20 ans, c’est l’âge de Coldplay et le groupe fête son anniversaire avec la sortie du Butterfly Package. Un coffret qui regroupe le concert de Buenos Aires, le concert de São Paulo et un documentaire sorti en novembre dernier.

Un cadeau d’anniversaire grandiose

20 ans, ça se fête et le groupe anglais l’a très bien compris. Pour marquer les esprits, Coldplay a mis les petits plats dans les grands pour l’occasion. Chris Martin et ses musiciens, qui jouaient il y a peu le single « Fix You » en live », ont décidé de faire un joli cadeau pour leurs fans : le Butterfly Package. Un lot qui regroupe le concert de Buenos Aires, le concert de São Paulo et le documentaire dernièrement sorti dans les salles. Le dernier album en date « A Head Full of Dreams » retrace idéalement le parcours du groupe et tous les challenges relevés au cours de ces 20 dernières années. Un itinéraire hors du commun vers la gloire que les fans auront le plaisir de retrouver en live lors de la tournée en Amérique du Sud et dans le documentaire.

Les extraits sortis avant les 20 ans du groupe nous ont confirmé, d’une part, que Coldplay est bien un groupe de scène. Et cela se voit sur les images du live à Buenos Aires et à São Paulo. D’autre part, la célèbre formation vaporise dans ses concerts une ambiance unique que nul autre groupe ne peut insuffler. Et l’énergie débordante et le charisme de Chris Martin n’y sont pas étrangers. Le leader du groupe pop rock électrise la foule avec une complicité et une simplicité déconcertantes. Fête toi aussi les 20 ans avec le concert de Coldplay en France ou en te faisant vampiriser par les prouesses scéniques de Chris Martin et de ses musiciens.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Sylvain Duperré

J'ai une double formation universitaire, l'une en histoire et l'autre en philosophie. Les mots m'accompagnent tous les jours et j'en ai fait mon métier. Je suis auteur-correcteur-traducteur-pigiste pour mettre des mots sur vos idées.

Laisser un commentaire