Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les fans de Coldplay sont encore sous le choc de la décision du groupe. Mais voilà, ils vont être encore plus perturbés avec cette annonce : finalement, il y aura quelques concerts de Coldplay à venir.

Coldplay, pas de tournée, mais des concerts à venir

Dans une interview à la BBC, Coldplay disait :

Nous ne ferons pas de tournée pour cet album. Nous allons prendre notre temps, un an ou deux, pour trouver comment rendre notre tournée éco-responsable, durable mais aussi bénéfiques pour l’environnement. (…) Nous devons travailler de la meilleure façon de faire notre boulot. (…) Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une telle tournée, sur le plan environnemental. Nous serions déçus si elle n’atteint pas la neutralité carbone.

Chris Martin, BBC News

Moins d’une semaine plus tard, dans une interview à Radio X, Coldplay dit :

Nous allons faire 3 ou 4 concerts qu’on se sente bien et on s’arrêtera. (…) On a un plan défini et je pense qu’on fera quelques shows aux Etats-Unis… à Los Angeles, et ça sera tout.

Chris Martin, Radio X

Les champions de la tournée musicale écologique du futur font déjà une entorse à leurs propres propos et vont voyager à travers le monde pour faire écouter en live à quelques heureux les notes de leur « Everyday Life ». A ce rythme-là, nous ne sommes pas à l’abri que Coldplay nous offre un concert en France un de ces quatre matins. Hier, on avait perdu tout espoir. Aujourd’hui, on peu se permettre d’y rêver à nouveau.

Pour les plus mélancoliques et/ou frustrés et/ou énervés de ne pas pouvoir les applaudir sur scène en 2020, ils peuvent se rabattre sur les performances données à Amman, en Jordanie où le groupe s’est déplacé. On espère qu’il a pensé à son empreinte carbone pour ce périple.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire