Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le label de Chuck Berry, qui nous a quitté ce samedi 18 mars à l’âge de 90 ans, vient de publier un tout nouveau morceau de la légende du rock’n’roll.

Un morceau inédit

Cela faisait 38 ans que Chuck Berry n’avait plus sortit de chanson, et voilà que quatre jours après sa mort le morceau « Big Boys » pointe son nez annonçant la sortie prochaine de son album posthume « Chuck« . Dès l’intro ce titre nous rappelle les notes du célèbre « Johnny B. Goode« , voire même un peu trop. Accompagné par un piano énergique, « Big Boys » nous rappelle les plus grand succès rock’n’roll d’antan avec, en prime, un solo de fin interprété par le très talentueux Tom Morello du groupe Rage Against The Machine. Coté paroles le chanteur évoque ses années lycée et des sujets comme la libération des jeunes et de leurs droits durant les années 50. Même s’il ne possède rien de très nouveau en soi, ce morceau réussit tout de même à nous donner le sourire et nous rappeler l’époque ou le rock’n’roll dominait la planète musicale.

« Chuck », premier album depuis 1979

Chuck Berry avait annoncé en octobre dernier la préparation d’un nouvel album pour fêter ses 90 ans. Cette révélation avait étonné tout l’univers musical qui ne s’attendait pas a revoir Chuck Berry sur les devants de la scène. Cela faisait plusieurs décennies que le musicien n’avait rien publié et voilà que sa maison de disque annonce la sortie de « Chuck » prévu pour le 16 juin prochain. Son label a communiqué un message dès l’annonce de sa mort pour affirmer que sa volonté de sortir cet opus sera respecté :

«Alors que nos coeurs sont lourds, nous savons que Chuck n’avait pas de plus grande envie que de voir cet album sortir dans le monde entier. Il n’y a pas de meilleure façon de le célébrer et de se rappeler ses 90 ans de vie que par sa musique»

D’autres extraits tel que « Lady B. Goode », suite du tube « Johnny B. Goode » , devrait être mis en ligne avant la sortie de l’album. Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et attendre le 16 juin pour découvrir l’album qui, selon Chuck Berry lui même, s’adresse aux nouvelles générations tout en rendant hommage au rock’n’roll des années 1950.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.