Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le timbre de voix cassé, le style vintage à souhait, Charlotte OC a tout d’une grande et nous promet de bien jolies choses dans les mois à venir. La relève de Lana Del Rey version britannique serait-elle assurée ? C’est ce qu’on commence à croire. 

« Ma musique parle de mon âme »

Elle se nomme Charlotte OC, possède le toupet des plus grands et nous offre des titres mélanco-romantiques dont on ne peut plus se lasser. À seulement 26 ans, la britannique se veut tantôt sérieuse, tantôt rêveuse et nous fait voyager au travers de ses œuvres dans un tourbillon musical aussi léger que mystérieux. Découverte en 2013, Charlotte O’Connor de son vrai nom, travaille dur pour nous proposer le meilleur, ce qui lui a notamment valu plusieurs EP où on pouvait entendre les titres sombres « Medicine Man » ou encore « Darkest Hour ». Son talent ? Elle le travaille depuis toujours et n’a jamais caché son amour infini pour la légende artistique : Freddy Mercury. Dopée à la musique ? Ça ne fait aucun doute quand on entend son timbre de voix affûté et ses créations musicales.

« On dit que ma musique est soul, mais c’est parce qu’elle parle de mon âme. Je ne garde que ce qui compte à mes yeux, qu’importe le genre. J’ai écrit des centaines de chansons avant de trouver les bonnes… Pendant la confection de l’album, j’étais insatisfaite, solitaire, tendue, mais aussi déterminée. »

Arborant fièrement la frange cassant la fragilité de son visage enfantin, Charlotte OC nous raconte les récits de ses amours douloureux, de ses craintes et autres peurs qui l’ont aidé à se forger l’image de femme forte qu’elle possède aujourd’hui. Alors quand on apprend que la jeune britannique revient hanter nos rêves de sa voix mélancolique au travers d’un premier album intitulé « Careless People » prévu pour le 31 mars prochain, forcément on est contents. On se demande bien ce que la brune farouche nous réserve : on vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le savoir. 

Et pour en découvrir un peu plus sur ce talent inné signé Charlotte OC, ça se passe par ici : 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.