Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Nombreux sont les artistes qui auront défilé en son sein. Malheureusement il faudra lui dire au revoir dès avril prochain. Adieux sans précédent pour le studio parisien Davout.

Un studio riche en histoire

Créé en 1965 par Yves Chamberland, le studio Davout aura vu défiler plus d’artistes qu’il n’en faut. Situé dans le 20e arrondissement de Paris, cet ancien cinéma de quartier fermera ses portes le 9 avril prochain. Un lieu qui, bercé par le doux ronronnement d’une musique fraîche, sera bientôt envahit du tohu-bohu guilleret d’une tribu d’enfants ! Premier studio a avoir utilisé les équipements de compression développés aux USA, la bête aurait enregistré a elle seule pas moins de 10 000 disques environ ! 1200m2 d’ivresse musicale et de joie. Un sol foulé par des grands noms de variété française comme : Indochine et Kendji Girac. Mais pas seulement ! De leurs flows, nos rappeurs ont martelé le studio. Parmi eux : Youssoupha et Rohff. Enfin, la scène internationale a elle aussi fait office de présence avec Pharrell Williams, Eminem, AC/DC ou bien les Rolling Stones.

Un lieu métamorphosé en école

Bien que le lieu va fermer, il ne sera pas pour autant abandonné puisque la Marie de Paris a pour projet majeur de le réajuster en espace scolaire. N’ayez crainte cependant, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure. L’histoire ne compte pas s’arrêter là puisque le groupe du studio compte bien investir un autre cocon. Il suffit de tendre l’oreille…

« L’aventure ne s’arrête pas là, nous envisageons de poursuivre l’activité dans un autre lieu. Nous avons des projets. »

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus, on vous pose ça là !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.