Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

C’est maintenant au tour d’Ed Sheeran d’être accusé de plagiat

0

Bad news pour Ed Sheeran en ce début d’année 2018. Il est à nouveau accusé d’avoir plagié une chanson déjà existante. Mais cette fois, ce n’est pas une de ses chansons mais une composée pour d’autres. 

Après « Thinking Out Loud » au tour de « The Rest of Your Life »

Pas de panique si vous ne connaissez pas ce titre d’Ed Sheeran, ce n’est pas que vous avez loupé un épisode mais que vous ne connaissez pas Tim McGraw et Faith Hill. 

Tim McGraw et Faith Hill sont deux chanteurs de musique country et pour une de leur chanson, ils s’étaient rapprochés d’Ed Sheeran pour avoir un nouveau titre. Manque de pot, il semblerait bien que leur nouveau titre destiné à connaître un franc succès va, en fait, devenir bien moins rentable que prévu. Une certaine Jasmine Rae, bien connue, a lancé des poursuites judiciaires contre le compositeur, en l’occurrence Ed, pour plagiat. Le titre « The Rest Of Your Life » ressemble étrangement à celui de Jasmine Rae, « When I Found You ». Avec le meilleur recul possible, on se rend compte effectivement que quelques notes ressemblent étrangement au morceau composé par Ed Sheeran. Autant l’année 2017 avait été grandiose pour notre chanteur britannique, autant 2018 ne commence pas vraiment sur les chapeaux de roues. Quoi qu’il en soit, si Ed avait pu s’en sortir une première fois, il y a de fortes chances que cette histoire se finisse assez bien.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.