Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

« Ce soir-là » : le nouveau film sur le Bataclan qui crée polémique

0

À l’origine de ce conflit, France 2 et la production télévisuelle « Ce soir-là ». Reprenant les faits sur les attentats du Bataclan de Paris en novembre 2015, le dit téléfilm a été logé d’une polémique inévitable. 

France 2 au coeur du débat

C’est l’histoire qui a provoqué de nombreux débats et une multitude de discussions animées. Encore en production, le film « Ce soir-là » est basé sur les attentats du Bataclan de Paris du 13 novembre 2015. Prévue à la diffusion sur France 2, la dite production fait l’objet d’une discorde des plus envenimées depuis quelques jours. Face à ce projet inédit, c’est Claire Peltier qui a mis le feu aux poudres en lançant une pétition sur Change.org comptabilisant déjà plus de 40 000 signatures. Pour motif de cette contestation, la nouvelle création a été jugée « irrespectueuse pour les personnes disparues et les blessés ». Pour contrer cette attaque, France 2 s’est vu répondre aux personnes mobilisées contre la diffusion du programme dans un communiqué de presse :

« Le film, qui est encore au stade de la production, n’a pas encore été validé par la chaîne. France 2 a décidé de décaler le projet, afin de pouvoir consulter toutes les associations de victimes au sujet de cette production spécifique »

Basée sur une histoire d’amour se déroulant le soir des attentats, la production cinématographique devra donc faire face à des jours sombres avant de passer sur les écrans de télévision. Si le casting mettait déjà à l’honneur les talents de Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian, le synopsis lui a quelque peu fait mouche notamment aux familles des victimes. Comme France 2 l’a justement rappelé, aucune date de diffusion n’a pour l’instant été communiquée et il semblerait que ce ne soit pas une mince affaire avant le dit passage du « Ce soir-là » aux téléspectateurs. Affaire à suivre donc. 

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com